Cerasol, la Qualité exigée

Llogo_dark’entreprise Cerasol a été créée en 1989 par Michel Dufloux à Nevers. Depuis près de 30 ans, elle s’est fait un nom  dans la pose de carrelage et faïence et la rénovation de patrimoine pour les particuliers et professionnels.

Reprise et dirigée depuis juin 2016, par Julien Bourlon, la société poursuit son développement dans toute la Nièvre et les départements limitrophes (Allier, Yonne, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Cher et Loiret, Puy de Dôme).

Sa réputation repose sur une phrase que la société a fait sienne La Qualité exigée.

Nos valeurs 

  • Qualité et réactivité.

Ce sont les maîtres-mots de Cerasol. En s’appuyant sur une équipe expérimentée et des partenariats de confiance (cf lien partenaires), Cerasol s’engage sur des délais et les tient.

  • Un chantier fini est un chantier où on ne revient pas. 
  • Aller plus loin que ce que voit le client

Par un autocontrôle minutieux, les professionnels de Cerasol se servent de leur exigence comme moteur de l’excellence.

  • Propreté du chantier 

A toutes les étapes du chantier, Cerasol assure une protection de vos biens et une propreté qui ne gêne en rien votre quotidien.

  • Savoir-être

Parce que le savoir-faire n’est rien sans le savoir-être, chez Cerasol, la politesse, les conseils et le temps dédié aux explications n’est pas une obligation mais une évidence.

  • Respect de l’environnement et tri sélectif

Cerasol favorise les chantiers locaux pour réduire ses coûts de déplacement et son empreinte carbone. Pointilleux sur le gaspillage de matière première, Cerasol attache une attention particulière au soin du matériel collectif et personnel. L’entretien régulier de ces outils de travail réduit l’impact écologique et limite les couts budgétaires.

En matière de tri sélectif, Cerasol va plus loin que ce que lui demande la loi et refuse de jeter au tout venant ses déchets de chantier. Béton, carrelage, placo, carton, laine de verre et gravats sont ainsi séparés et triés.

Les différents restes de carrelage sont cédés gratuitement au centre de formation par apprentissage de Nevers, pour permettre aux apprentis de s’exercer au métier de carreleur, ainsi qu’à la SPA de Moulins pour la création de nouveaux chenils.

Cerasol s’engage également auprès de la société Gerflor qui recycle les chutes de PVC.

Des partenaires de confiance

Depuis ses débuts, Cerasol a su s’entourer de corps de métier complémentaires à ses activités. Travaillant avec des entreprises et professionnels de confiance, Cerasol peut proposer des réalisations clé en main. ‘’La proximité est importante car cela facilite la connaissance du territoire et de ses acteurs locaux. Avoir des partenaires de confiance nous permet plus de réactivité car s’il y a un problème cela se règle vite’’ souligne Julien Bourlon.

Cette équipe de plombiers, électriciens ou maçons partenaires forment donc un autre des atouts de Cerasol. Un devis global Cerasol + un seul interlocuteur Julien Bourlon = une gestion unique pour une méthode de travail complémentaire sans mauvaise surprise et un gain de temps qui vous facilite les travaux.

Matériel et véhicules

cerasol-materiel-vehiculeTous nos véhicules sont équipés de balise de géolocalisation et reconnaissable grâce au marquage adhésif. Chaque équipe dispose de véhicule.

7 véhicules dont 2 fourgon Renaud master, 1 fourgon Citroën, 1 Partner Peugeot, 2 camions benne Iveco, 1 boxer Peugeot